Le lycée professionnel Tristan Bernard à Besançon organisait la deuxième édition d'un stage dating pour des élèves de seconde EVS (employé en vente spécialisé). En situation de handicap cognitif ou allophone notamment, l'idée est de les préparer à la vie active par la rencontre de professionnels.
Après l’écriture d’une lettre de motivation, les élèves en situation de handicap au lycée professionnel Tristan Bernard de Besançon étaient présentés à des professionnels pour s’entraîner aux entretiens d’embauche.
« Les ateliers permettent de développer l’estime de soi, l’image de soi, de se présenter de façon valorisante », précise Caroline Corpel, enseignante - Lycée Tristan Bernard.
« C’est jamais facile mais ça sert beaucoup dans le futur, par rapport au stage qu’on cherche, au métier qu’on va exercer plus tard, aux clients en magasin », estime Dylan, élève de terminale CAP employé de vente spécialisé. Lui, est déjà passé par là.
Un autre atelier rappelle aux élèves de seconde les règles du savoir être en entreprise. Une préparation à leur premier stage en entreprise, prévu dès le 5 novembre.