Besançon : un blessé et de nouveaux tirs ce jeudi en fin de journée à Planoise

© Franck Ménestret
© Franck Ménestret

Une nouvelle altercation entre bandes rivales a eu lieu ce jeudi 27 février, aux alentours de 17h30. Quatre coups de feu ont été tirés dans le secteur Île de France. 

Par France 3 Franche-Comté

Mercredi 26 février, en fin d'après-midi, des faits graves se sont encore produits à Planoise : deux personnes ont été blessées suite à des tirs, rue de Fribourg.

Des faits identiques se sont reproduits ce jeudi en fin d'après-midi, aux alentours de 17h30. Quatre coups de feu ont été entendus devant la boulangerie du centre commercial d'Île de France.
 
D'après une source policière, un jeune majeur de 18 ans a été blessé aux jambes. Il a été évacué en direction de l’hôpital Jean-Minjoz. Le mode opératoire est le même que lors des dernières attaques. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite sur leur scooter.
 
Île-de-France, l'un des plus grands blocs de Franche-Comté / © France Télévisions - Pascal Sulocha
Île-de-France, l'un des plus grands blocs de Franche-Comté / © France Télévisions - Pascal Sulocha

Ginko a momentanément interrompu le trafic du tramway, après ce nouvel incident. 

Plus tôt dans la journée, nos équipes s'étaient rendues dans le quartier Planoise, pour interroger les habitants, ainsi qu'un jeune dealer de drogue, âgé de 17 ans. Mercredi, ce sont des jeunes âgés de 13 et 17 ans qui étaient visés et qui ont été blessés. Leur pronostic vital n'était pas en jeu.

Reportage de Franck Menestret et Fabienne Le Moing :
Besançon, Planoise : encore des coups de feu
Reportage : F. Ménestret, F. LE Moing,R. Bolard et F. Nogara Florentin

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus