Besançon : les braqueurs de la bijouterie Van Brill condamnés à des peines de 5 à 9 ans de prison

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Le verdict de la cour d'assises du Doubs est tombé dans la nuit : les quatre  braqueurs de la bijouterie Van Brill de Besançon sont condamnés à des peines de 5 à 9 ans d'emprisonnement.

Par R.A. et S.C.

Le braquage s'était déroulé le 14 novembre 2014, à la bijouterie Van Brill de Besançon. En moins de 3 minutes,  quatre hommes avaient dérobé des bijoux, devant deux salariés et un client. Aucune arme n'avait été utilisée.

Les quatre hommes avaient été arrêtés en mars 2015, dans la région lyonnaise. Le butin, des montres de luxe et des bijoux,  n'a jamais été retrouvé. 


Après trois jours d'audience, la cour d'assises du Doubs a donc rendu son verdict : les quatre hommes sont condamnés à des peines qui s'échelonnent de 5 à 9 ans. 

L'avocat général avait requis 10 ans de réclusion criminelle à l'encontre de deux des prévenus, en particulier de l'homme qui reconnaissait les faits. Ce dernier avait agi à visage découvert, sans cagoule, le jour du vol. Des peines de 8 à 10 d'emprisonnement avaient été requises à l'encontre des deux autres accusés, ainsi qu'une interdiction de séjour de 5 ans dans la région et 5 ans d'interdiction de port d'armes.




A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus