Un rassemblement de soutien à Théo L., grièvement blessé au début du mois lors d'une interpellation, a regroupé une cinquantaine de personnes ce samedi après-midi à Besançon.
Une cinquantaine de personnes s'est rassemblée ce samedi après-midi à proximité du tribunal de Besançon. Elles souhaitaient témoigner de leur soutien à Théo L., gravement blessé lors d'une interpellation en Seine-Saint-Denis au début du mois. Le mot d'ordre était aussi "contre les violences policières".
Théo L. a subi d'importantes blessures après son interpellation par quatre policiers le 2 février dernier à Aulnay-sous-Bois. Un des fonctionnaires a été mis en examen pour viol, les trois autres pour violences volontaires.
"Ce n'est pas possible qu'on en soit arrivé là", a expliqué Lisa, étudiante, lors de la mobilisation à Besançon. "On ne peut pas continuer comme ça. À un moment, il va falloir qu'on se rassemble et qu'on essaye de faire naître quelque chose pour ne pas que des choses affreuses comme ça se produisent. Il faut être solidaire."
Plusieurs manifestations en soutien au jeune homme de 22 ans ont été organisées ailleurs en France ces derniers jours.