9ème édition du salon qui ouvre les festivités de Noël en Franche-Comté. Trois jours de découvertes, à Micropolis, de la richesse de notre patrimoine: produits régionaux, bêtes d'élevage et travail du bois au programme.
De la soupe de pois de Haute-Saône à la croupe d'une bonne grosse Montbéliarde en passant par les jouets en bois du Jura, cette année encore il y aura à boire et à manger à Talents Comtois.
Pour sa 9ème édition, le salon a choisi comme thème " l'Arbre et la Forêt". Les différents exposants présenteront leur savoir-faire autour de ce maître mot.
Du pain béni pour les tourneurs sur bois qui, comme tous les deux ans, seront les guest-stars du week-end, proposant initiations, concours et démonstrations.
Si vous restez de marbre à la vue du bois, peut-être fonderez vous pour la crème des laitières. Les 200 plus belles vaches de Franche-Comté seront de la fête.
Au cas où vous ne soyez pas sensible aux beaux yeux de la laitière, il y a toujours le Salon du Livre Comtois organisé pendant Talents Comtois. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, c'est que vous le faîtes exprès.
Le programme complet, avec tarifs et horaires, c'est ici
Et hier vendredi, Pascal Schnaeblé et Jean-Pierre Belon ont constaté que le monde agricole diversfie de plus en plus sa production