Cet article date de plus de 7 ans

Besançon : deux mosquées taguées cette nuit

Les inscriptions ont été découvertes ce matin par les premiers fidèles.Des tags inscrits sur les murs de deux mosquées de Besançon. Des mots de haine ponctués à chaque fois des croix gammées.
© Emmanuel Rivallain
Trois croix gammées, les inscriptions "la France aux français", "vive la France", "les arabes dehors" et "mort aux musulmans" ont été tracées à la peinture noire sur une mosquée du quartier Planoise à Besançon, a indiqué la directrice de cabinet de la préfecture du Doubs, Isabelle Epaillard-Patriat.
C'est la police qui a découvert les inscriptions.
Une croix gammée et l'inscription "vive le FN" tracées à la peinture noire ont également été découvertes sur le mur d'enceinte de la mosquée Souna, dans le quartier Saint-Claude à Besançon, a indiqué la même source.
Avec AFP.



Deux événements similaires ont eu lieu le premier en février 2013. L'étoile de David avait été peint sur les murs de deux mosquées. Et le second fin août 2013, des croix gammées cette fois et des mentions "Vive le France" avaient été taguées sur l'enceinte de la mosquée Souna du quartier Saint Claude.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers