Besançon : deux personnes interpellées après de nouveaux coups de feu à Planoise

© Alexis Sciard - maxPPP
© Alexis Sciard - maxPPP

Deux nouveaux coups de feu ont retenti dans le quartier Planoise à Besançon, dimanche après-midi. Jeudi soir, un jeune a reçu quatre balles et a été pris en charge au CHU de Besançon. Deux personnes ont été interpellées par la police. 

Par France 3 Franche-Comté

Que se passe-t-il dans le quartier Planoise depuis plusieurs jours ? Il semblerait que des individus s'adonnent à des règlements de compte à coups d'armes à feu ou à des tentatives d'intimidation. Une enquête est en cours depuis jeudi dernier, après qu'un jeune homme a été touché à quatre reprises par balle. Ce dimanche, de nouveaux coups de feu ont retenti.

Selon une source policière, deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue alors que l'enquête poursuit son cours pour déterminer les raisons de ces agissements. Par chance, ce dimanche, aucune victime n'est à déplorer. Plusieurs impacts de balle ont été constatés sur une porte. Selon la police, il n'y aurait pas de lien entre les tirs de jeudi et ceux survenus dimanche 24 novembre. 

Sur place, les forces de l'ordre multiplient les patrouilles. Leur présence a d'ailleurs été renforcée.

Ces incidents interviennent alors que le bilan de la première année de fonctionnement du dispositif de Quartier de Reconquête Républicaine de Planoise a été effectué vendredi 22 novembre. Ce dispositif a été initié à Planoise dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien, depuis le mois d’octobre 2018 avec notamment l’ouverture d’un commissariat de secteur.

Sur le même sujet

Les + Lus