Besançon : un jeune homme blessé après des coups de feu dans le quartier de Planoise

Photo d'illustration. / © FRED TANNEAU / AFP
Photo d'illustration. / © FRED TANNEAU / AFP

Jeudi soir, des coups de feu ont été tirés dans le quartier de Planoise à Besançon, aux alentours de la place Cassin. 

Par France 3 Franche-Comté

Selon une source policière, un jeune homme a été blessé et pris en charge par les pompiers jeudi soir vers 22h, dans le quartier Planoise. Selon nos confrères de l'Est Républicain, la victime des coups de feu était dans un état grave lors de sa prise en charge par les secours. Il a été transporté en urgence en direction de l’hôpital de Besançon. Dans quelles circonstances ont été tirés ces coups de feu ? Personne n'est en mesure de le préciser pour l'instant. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Besançon.

Cet incident intervient alors que le bilan de la première année de fonctionnement du dispositif de Quartier de Reconquête Républicaine de Planoise doit être effectué ce vendredi. Ce dispositif a été initié à Planoise dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien, depuis le mois d’octobre 2018 avec notamment l’ouverture d’un commissariat de secteur.

Une rencontre entre les acteurs de ce dispositif et les habitants du quartier a lieu ce vendredi à 14h30 au CFA Saint-Hilaire de Chardonnet de Besançon. Joël Mathurin, Préfet du Doubs, Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, Président de Grand Besançon Métropole, Etienne Manteaux, Procureur de la République et Michel Klein, Directeur Départemental de la Sécurité Publique seront présents.
 

Sur le même sujet

Les + Lus