Besançon, Dole et Tavaux : les proxénètes condamnés à un an de prison ferme

5 proxénètes et 5 prostituées ont été arrêtées lundi à Besançon après une enquête de plusieurs mois. Les jeunes femmes travaillaient à Besançon et aussi dans le Jura. Les 5 hommes ont condamnés de 12 à 10 mois de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de l'Est Républicain, les prostituées exerçaient aux Glacis de Battant, Parc Micaud ou encore à Tavaux et Dole dans le Jura. Les 5 proxénètes roumains en situation irrégulière sont convoqués au tribunal en comparution immédiate aujourd'hui.
La procureure a requis 12 mois de prison ferme à l'encontre des 5 hommes avec révocation de sursis antérieur pour certains d'entre eux.
Finalement, en fin de journée, la décision du tribunal est tombée : 4 des proxénètes ont été condamnés finalement à un an de prison ferme, conformément à ce qu'avait demandé la procureur. Le 5 ème homme est condamné à 10 mois de prison ferme. Tous pour proxénétisme aggravé.
Les 5 hommes restent donc en prison ce soir. Ils sont également condamnés à 5 ans d'interdiction du territoire français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information