5 proxénètes et 5 prostituées ont été arrêtées lundi à Besançon après une enquête de plusieurs mois. Les jeunes femmes travaillaient à Besançon et aussi dans le Jura. Les 5 hommes ont condamnés de 12 à 10 mois de prison ferme.
Selon nos confrères de l'Est Républicain, les prostituées exerçaient aux Glacis de Battant, Parc Micaud ou encore à Tavaux et Dole dans le Jura. Les 5 proxénètes roumains en situation irrégulière sont convoqués au tribunal en comparution immédiate aujourd'hui.
La procureure a requis 12 mois de prison ferme à l'encontre des 5 hommes avec révocation de sursis antérieur pour certains d'entre eux.
Finalement, en fin de journée, la décision du tribunal est tombée : 4 des proxénètes ont été condamnés finalement à un an de prison ferme, conformément à ce qu'avait demandé la procureur. Le 5 ème homme est condamné à 10 mois de prison ferme. Tous pour proxénétisme aggravé.
Les 5 hommes restent donc en prison ce soir. Ils sont également condamnés à 5 ans d'interdiction du territoire français.