Besançon : drôles de panneaux à l'hôpital Jean Minjoz !

Depuis quelques jours, les panneaux de signalisation du CHU Jean Minjoz de Besançon (Doubs) ont été détournés pour dire le malaise des salariés. Et de manière... humoristique !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hôpital Jean Minjoz devient l'hôpital J'en... peux plus ! Ou encore Jean Mi sère...

Cette action est anonyme mais elle est soutenue par le collectif des "blues blanches", qui a vu le jour parallèlement au mouvement des gilets jaunes. Marc Paulin, responsable du syndicat Sud Santé, parle au nom des "Blues blanches" : "Cette action donne du sens à la souffrance des soignants." Et se félicite que les panneaux revus et revisités , après une dizaine de jours d'existence, soient toujours dans le même état !

En fait, ce street art retrouve sa vocation sociale.

 Le reportage tourné ce matin :




L'interview de Marc Paulin, du collectif des "Blues blanches" :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information