• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : Engie entre au capital de l'opérateur télécom Netalis

© David Martin
© David Martin

L'enteprise bisontine Nétalis, opérateur de fibre optique pour les professionnels, les entreprises et les collectivités voit ENGIE entrer dans son capitale via l'une de ses filiales. Une étape de plus pour cette petite société comtoise qui connecte nos territoires.

 

Par Fabienne Le Moing

De l'énergie aux télécommunications. Ce mariage commence à se dessiner chez le fournisseur d'électricité et de gaz Engie.

Du côté de Netalis, c'est un peu une entrée dans la cour des grands.
Netalis est le fournisseur alternatif. L'une de ces petites fourmis qui se partagent les 5% de marché laissés par les géants.
Nétalis est l'opérateur bisontin à taille humaine, qui connecte, collecte, transporte et héberge des données pour les entreprises et collectivités, loin des plaques tournantes parisiennes.

Deux cents clients pour l'instant et 9 salariés. Nétalis a la fibre expensive et l'évolution de son capital lui ouvre de nouveaux horizons...
Cinq postes sont à pourvoir immédiatement : commerciaux, techniciens et ingénieurs.
 
Besançon : Engie entre au capital de l'opérateur télécom Netalis
Un reportage de Stéphanie Bourgeot et David Martin. Avec Charles Sibille : directeur associé de l'école des cadres (ECDE) et dirigeants pour entreprendre, Nicolas Guillaume : PDG et cofondateur de Netalis, Jérémie Ménigoz : responsable déploiement des infrastructures Netalis et Nicolas Guillaume : PDG et cofondateur de Netalis

Sur le même sujet

François Hollande accorde un entretien à France 3 Bourgogne

Les + Lus