Besançon : enseignants et parents contre la réforme Blanquer

Ils étaient quelques dizaines à répondre au mot d'ordre national lancé contre la réforme du ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer : ils se sont retrouvés Place Granvelle à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Objet de leur colère : le projet de loi du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, "sur l'école de la confiance", qui suscite la défiance. Il a déjà été voté par l'Assemblée nationale et il doit encore passer début mai devant le Sénat. 

C'est un appel national qui a été lancé par les 5 principaux syndicats de l'Education Nationale pour protester contre cette réforme..
A Besançon, ils se sont donnés rendez-vous Place Granvelle, à l'origine pour un pique-nique.
Côte à côte, parents d'élèves et enseignants d'écoles maternelles et élémentaires, de collèges et lycées. ensuite, la plupart d'entre eux ont rejoint le cortège des gilets jaunes.
 


   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information