Besançon : des escrocs se font passer pour des agents des eaux, ramoneurs ou policiers

Trois vols ont été commis en une semaine sur Besançon. Le principe est simple. Les voleurs se font passer pour d'autres personnes et volent des personnes âgées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un agent du service des eaux qui frappe à votre porte. Méfiance. Ces derniers jours sur Besançon, un vol de bijoux a eu lieu chez des personnes âgées. L'agent des eaux sous prétexte d'utiliser lors de son intervention un produit corrosif a demandé à ses victimes de rassembler leurs bijoux en or à l'abri. Dans la foulée, de faux policiers en civils sont arrivés au domicile pour prévenir que l'agent des eaux n'en était pas un. Déconcertées, déboussolées, les personnes âgées n'ont pas vu que leurs bijoux avaient disparu.

Le commissariat de police de Besançon est chargé de ces enquêtes. Deux autres escroqueries ont eu lieu. D'autres usurpations de fonctions ont été utilisées par les escrocs. Ils se sont fait passer pour des ramoneurs, ou des bailleurs sociaux. Un appel à la vigilance est lancé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information