Besançon : exposé à l'amiante chez Peugeot, il réclame des indemnités

Ahmed Seboui a travaillé 31 ans pour la marque au lion à Sochaux. Aujourd'hui retraité, il a déposé un dossier contre son ancien employeur. Peugeot avait été condamné en première instance à lui verser 12 900 €. Le procès est jugé en appel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'est lancé seul dans un bras de fer contre Peugeot. Ahmed Seboui a déposé un dossier en justice contre son ancien employeur : il dénonce avoir été exposé à l'amiante durant 31 ans, dans la fonderie de l'entreprise à Sochaux. Aujourd'hui âgé de 78 ans, le plaignant souffre d'importants troubles respiratoires.

Peugeot avait été condamné en 2014 par le tribunal des affaires sociales de Montbéliard à lui verser 12 900 € d'indemnités pour « faute inexcusable » ; le procès est désormais jugé en appel. 

Ahmed Seboui est soutenu dans son combat par l'Adevam Franche-Comté, l'association de défense des victimes de l'amiante et des maladies professionnelles.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information