La fête de la musique 2018 à Besançon proposera tous les styles musicaux. Il suffira comme toujours de se trouver au bon endroit au bon moment. Pour ceux qui veulent préparer leur virée dans la ville, quelques infos... une liste non exhaustive car le mieux, c'est peut-être de se laisser surprendre !
Comme chaque année désormais et depuis belle lurette, la fête de la Musique très organisée s'appuie sur de nombreuses associations, affiliées à l'évènement. Ainsi, le Bastion aura sa scène place de la Révolution. Esprit rock et plus de 18h50 et minuit et avantage des lieux, l'espace ne devrait pas manquer pour bouger, danser, vivre pleinement la musique live. Vont se succéder sur scène :
- 18h50 – Le Noise (rock)
- 20h00 – Napalm (hip-hop)
- 21h10 – The Rising Sun (blues rock)
- 22h45 – Komorebi (poésie électro-organique)
- 00h00 – Horskh (hardelectro / indus)
Si, au rock, vous préférez toujours plus de décibels, rendez-vous en haut de la rue Battant où le métal résonnera square Bouchot tandis que pour écouter du reggae, il faudra aller saure Saint Amour. L'association Uppertone y a sa scène sur laquelle se succèderont à partir de 19h les élèves du CAEM, Mauvaise Graine, The Harbingerz, Sorg. Place Pasteur est le lieu de l'associaton Le citron vert. Musique électro au programme et à Granvelle, c'est l'Asep qui est aux commandeset fera défiler les DJ .
- A 22h30, rendez-vous est donné à Miqi O.
A noter que le chant choral aura aussi sa place. Dans la cour du 6 rue Mégevand, les formations vocales se succèdent dès 16h.
- 16h-17h Chorale Sirella
- 17h30 La chorale de l'Alouette
- 18h15 Résichoeur
- 19h Singgruppe Wirrsing
- 19h45 Voce Vesontio
- 20h30 La Kif
- 21h15 - 22h15 La chorale de l'espoir
Les bars ce soir peuvent aussi avoir leur propre scène donc le mieux, c'est encore de se balader, d'ouvrir grand ses oreilles et de suivre le son.