Besançon : incendie d'appartements en plein centre-ville, 11 personnes à reloger

Les pompiers de Besançon interviennent ce mardi 30 juin en plein coeur de la boucle historique de Besançon pour enrayer un feu d'appartement rue Charles Nodier.

Incendie rue Charles Nodier à Besançon
Incendie rue Charles Nodier à Besançon © Denis Colle -France Télévisions
Les secours de Besançon ont été appelé vers 9H30 ce mardi 30 juin pour un incendie déclaré au deuxième étage d'un immeuble situé au 27 de la rue Charles Nodier à Besançon, non loin de la préfecture du Doubs. C'est une des rues du centre ville historique de la capitale comtoise.

Deux grandes échelles ont été déployées, cinq lances incendies , onze véhicules et trente-cinq pompiers ont été mobilisées. La circulation a été coupée dans cette rue particulièrement passante. L'immeuble de trois étages a été évacué par précaution. Aucun blessé n'est à déplorer. 
Incendie rue Charles Nodier à Besançon
Incendie rue Charles Nodier à Besançon © Denis Colle-France télévisions
Les pompiers de Besançon précise que ce feu s'est propagé sous les combles à trois 3 appartements par les gaines électriques. Ce qui est le plus délicat est d'éviter la propagation à d'autres immeubles mitoyens. 

Le lieutenant-colonel Pascal Colard, commandant des opérations de secours, nous explique pourquoi il s'agit d'une intervention particulièrement technique :  
Lieutenant-Colonel Pascal Colard
Les services de la ville de Besançon sont sur place pour aider les onze habitants évacués à se reloger. Il s'agirait essentiellement d'étudiants. L'origine du sinitre est inconnue pour le moment, une enquête de police est en cours. 

L'immeuble contenait 13 appartements. 4 sont détruits, 5 ont été impactés par les fumées. Le dispositif de pompiers était toujours en place en fin de journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter