Besançon : incendie d'appartements en plein centre-ville, 11 personnes à reloger

Les pompiers de Besançon interviennent ce mardi 30 juin en plein coeur de la boucle historique de Besançon pour enrayer un feu d'appartement rue Charles Nodier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours de Besançon ont été appelé vers 9H30 ce mardi 30 juin pour un incendie déclaré au deuxième étage d'un immeuble situé au 27 de la rue Charles Nodier à Besançon, non loin de la préfecture du Doubs. C'est une des rues du centre ville historique de la capitale comtoise.

Deux grandes échelles ont été déployées, cinq lances incendies , onze véhicules et trente-cinq pompiers ont été mobilisées. La circulation a été coupée dans cette rue particulièrement passante. L'immeuble de trois étages a été évacué par précaution. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Les pompiers de Besançon précise que ce feu s'est propagé sous les combles à trois 3 appartements par les gaines électriques. Ce qui est le plus délicat est d'éviter la propagation à d'autres immeubles mitoyens. 

Le lieutenant-colonel Pascal Colard, commandant des opérations de secours, nous explique pourquoi il s'agit d'une intervention particulièrement technique :  
Les services de la ville de Besançon sont sur place pour aider les onze habitants évacués à se reloger. Il s'agirait essentiellement d'étudiants. L'origine du sinitre est inconnue pour le moment, une enquête de police est en cours. 

L'immeuble contenait 13 appartements. 4 sont détruits, 5 ont été impactés par les fumées. Le dispositif de pompiers était toujours en place en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information