Besançon : hachette, couteaux suisse et pistolet air soft dans leurs sacs, deux élèves du collège Victor Hugo interpellés par la police

Les deux mineurs âgés de 14 ans ont été arrêtés jeudi 27 janvier à Besançon (Doubs) après avoir tenté de commettre des dégradations. La fouille de leurs sacs, s’est révélé contenir des armes de catégorie D.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un assistant d’éducation a surpris un élève en train d’utiliser un briquet chalumeau pour tenter de mettre le feu à une pièce d’échec dans l’enceinte du collège. Vers 17h45, les policiers sont intervenus. Dans le sac d’un des jeunes, l’assistant d’éducation venait de découvrir une hachette, cinq couteaux suisses et un pistolet air soft avec des munitions. Ces derniers sont classés comme armes de catégorie D.

Le port d'armes de catégorie D comme les pistolets lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé est réglementé, il est interdit aux mineurs.

L’autre élève disposait d’un couteau suisse dans son sac.Les deux adolescents disposaient d’un casier dans lequel ils cachaient divers objets déclarés volés dans l’établissement.

Les deux mineurs de 14 ans ont été placés en garde à vue, indique la police. Le directeur de l’établissement souhaite déposer plainte pour les vols et les dégradations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information