Besançon : hachette, couteaux suisse et pistolet air soft dans leurs sacs, deux élèves du collège Victor Hugo interpellés par la police

Publié le Mis à jour le

Les deux mineurs âgés de 14 ans ont été arrêtés jeudi 27 janvier à Besançon (Doubs) après avoir tenté de commettre des dégradations. La fouille de leurs sacs, s’est révélé contenir des armes de catégorie D.

Un assistant d’éducation a surpris un élève en train d’utiliser un briquet chalumeau pour tenter de mettre le feu à une pièce d’échec dans l’enceinte du collège. Vers 17h45, les policiers sont intervenus. Dans le sac d’un des jeunes, l’assistant d’éducation venait de découvrir une hachette, cinq couteaux suisses et un pistolet air soft avec des munitions. Ces derniers sont classés comme armes de catégorie D.

Le port d'armes de catégorie D comme les pistolets lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé est réglementé, il est interdit aux mineurs.

L’autre élève disposait d’un couteau suisse dans son sac.Les deux adolescents disposaient d’un casier dans lequel ils cachaient divers objets déclarés volés dans l’établissement.

Les deux mineurs de 14 ans ont été placés en garde à vue, indique la police. Le directeur de l’établissement souhaite déposer plainte pour les vols et les dégradations.