• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : les handballeurs du GBDH quittent la Nationale 1 et remontent en proligue

Le 20 avril 2019, les handballeurs bisontins du GBDH avaient déjà engrangé une première victoire (33-29) face à l'équipe de Pau Nousty, / © MAXPPP / Patrice Martins de Barros
Le 20 avril 2019, les handballeurs bisontins du GBDH avaient déjà engrangé une première victoire (33-29) face à l'équipe de Pau Nousty, / © MAXPPP / Patrice Martins de Barros

Un an après sa relégation en Nationale 1, l'équipe du Grand Besançon Doubs handball (GBDH) retrouve la proligue, la 2ème division. Les handballeurs bisontins ont remporté le match contre l'équipe de Pau Nousty, samedi soir, au palais des sports de Besançon.

Par R.A.

En avril 2018, c'est le GBDH qui pleure. L'équipe perd le match à domicile contre Chartres. Une défaite synonyme de relégation en Nationale 1. Un coup dur, après 8 ans en proligue.

Aujourd'hui, c'est le GBDH qui rit ! Le retour en proligue, la 2ème division, est la suite logique de la victoire, au palais des sports de Besançon, contre l'équipe de Pau Nousty.

La saison a pourtant été bien compliquée pour les handballeurs bisontins. Tout s'est joué en quelques jours. La semaine dernière, un concours de circonstances a joué en leur faveur : le GBDH devait l'emporter face à l'équipe de Billère, tout en espérant une défaite de Valence. Ce qui est arrivé.

Samedi soir, à domicile, les handballeurs du GBDH ont gagné leur retour en proligue au terme d'un match très disputé. Les 2500 spectateurs du palais des sports ont du attendre la seconde période de la rencontre pour constater la domination du GBDH. Les handballeurs bisontins gagnent le match par 35 à 22.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Flavigny-sur-Ozerain : quarante violoncellistes amateurs participent à un stage unique

Les + Lus