Besançon : en hommage à George Floyd, des manifestants mettent un genou à terre place St-Pierre

Une quinzaine de personnes ont rendu hommage à George Floyd ce samedi 5 juin. Un rassemblement, à l'appel de l'organisation SOS Racisme, était organisé devant le parvis de l'Eglise saint-Pierre à Besançon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une poignée à s’être rassemblés à l’appel de l’organisation SOS Racisme ce samedi après-midi 15h devant le parvis de l’Eglise St-Pierre à Besançon.

Un rassemblement pacifique pour rendre hommage à George Floyd, cet Afro-américain de 46 ans mort le 25 mai dernier lors de son interpellation à Minneapolis aux Etats-Unis.

Les manifestants ont mis un genou à terre pendant 15 secondes pour saluer la mémoire de George Floyd et dénoncer plus généralement toutes les violences policières. 

Le décès de cet homme noir américain a été le point de départ de manifestations dans plusieurs pays du monde dont la France pour dénoncer les violences policières, le racisme et les inégalités.

A Besançon, SOS Racisme appelle à une nouvelle mobilisation mardi prochain 9 juin esplanade des droits de l’homme

L’organisation espère mobiliser un plus grand nombre de participants en invitant ceux qui le souhaitent à se joindre à eux. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité