Besançon : en hommage à George Floyd, des manifestants mettent un genou à terre place St-Pierre

Une quinzaine de personnes ont rendu hommage à George Floyd ce samedi 5 juin. Un rassemblement, à l'appel de l'organisation SOS Racisme, était organisé devant le parvis de l'Eglise saint-Pierre à Besançon. 
Le genou à terre et le poing levé pour dénoncer les violences policières
Le genou à terre et le poing levé pour dénoncer les violences policières © L.Brocard

Ils étaient une poignée à s’être rassemblés à l’appel de l’organisation SOS Racisme ce samedi après-midi 15h devant le parvis de l’Eglise St-Pierre à Besançon.

Un rassemblement pacifique pour rendre hommage à George Floyd, cet Afro-américain de 46 ans mort le 25 mai dernier lors de son interpellation à Minneapolis aux Etats-Unis.

Non à toutes les violences policières et oui à une justice pour tous
Non à toutes les violences policières et oui à une justice pour tous © L.Brocard

Les manifestants ont mis un genou à terre pendant 15 secondes pour saluer la mémoire de George Floyd et dénoncer plus généralement toutes les violences policières. 

Le décès de cet homme noir américain a été le point de départ de manifestations dans plusieurs pays du monde dont la France pour dénoncer les violences policières, le racisme et les inégalités.

A Besançon, SOS Racisme appelle à une nouvelle mobilisation mardi prochain 9 juin esplanade des droits de l’homme

L’organisation espère mobiliser un plus grand nombre de participants en invitant ceux qui le souhaitent à se joindre à eux. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société manifestation économie social violence faits divers solidarité