Les faits se sont produits dimanche 1er septembre dans les rues de Besançon. L'homme allait être interpellé pour le vol du téléphone portable de son ex-conjointe quand il a pris la fuite provoquant une course poursuite avec la police.
Un couple de personnes âgées a eu très peur dimanche soir vers 20 heures avenue Edouard Droz dans le quartier de la Mouillère. Leur voiture a été percutée par un véhicule qui roulait à contresens. A son bord, un homme de 21 ans.
L'homme connu des services de polices venait de faire l'objet d'une plainte pour vol de téléphone portable par son ancienne compagne. Quand les policiers de la brigade anti-criminalité l'ont croisé à proximité de son domicile près de la Boucle l'homme a pris la fuite, refusant d'obtempérer aux forces de l'ordre et roulant de façon dangereuse au centre ville de Besançon.
L'homme a été interpellé peu après l'accident. Il devrait être poursuivi à l'issue de sa garde à vue pour vol aggravé, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. Sa garde à vue a été prolongée pour le moment indique les services de police.