Besançon : un homme interpellé à Planoise avec 9 kilos de résine de cannabis et d'autres drogues

Les policiers ont arrêté l'homme lors d'un contrôle routier mardi 28 janvier. Dans sa voiture et à son domicile, ils ont découvert de la cocaïne, et plusieurs milliers d'euros. 
1500 kg de cannabis, dont 1000 kg en résine, ont été saisis le 18 novembre au niveau de Til Châtel
1500 kg de cannabis, dont 1000 kg en résine, ont été saisis le 18 novembre au niveau de Til Châtel © Bruno Levesque - maxPPP
Voilà une saisie qui tombe à point, en ce jour où Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur s'est rendu dans le quartier de Planoise à la rencontre des habitants et des policiers du commissariat de quartier.

Mardi 28 janvier, vers 15h, la brigade mobile urbaine intercepte un automobiliste secteur rue Allende. Ils aperçoivent une plaquette de résine de cannabis dans sa sacoche. Dans la boite à gants du véhicule, les policiers vont découvrir 500 g de résine de cannabis et 40 g de cocaïne. L'homme est placé en garde à vue. L'unité de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine va procéder à une perquisition au domicile du suspect. Sur place sont retrouvés, 8,5 kilos de résine, 90 g de cocaïne, 1 kilo d'herbe. Valeur totale marchande de toute la drogue saisie : plus de 80.000 euros.

Les policiers découvrent aussi des objets de valeurs, 6.950 euros en liquide et plus de 22.000 euros sur le compte bancaire du suspect. Cette somme a été mise sous saisie. 

L'homme de 35 ans, inconnu des services de police, devait être jugé ce jour en comparution immédiate. Il nie être le propriétaire des stupéfiants saisis et des numéraires. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé ultérieurement. Il a été placé en détention provisoire en attendant. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue