Besançon : un homme recherché après une violente agression au sabre

Un homme de 36 ans a été violemment agressé par deux hommes armés d'un sabre à Besançon après un différend entre deux familles d'un quartier sensible. L'un des agresseurs présumés a été mis en examen jeudi et l'autre est en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, qui sortait tout juste d'une peine de plusieurs mois de prison, a été prise dans un guet-apens par deux frères armés d'un sabre, vendredi dans le quartier Clairs Soleils de Besançon, a indiqué la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot. La fratrie aurait reproché à l'homme d'avoir insulté leur mère, selon les premiers éléments de l'enquête de police.

Les agresseurs ont porté plusieurs coups de sabre a la victime qui souffre d'une fracture du crâne et de plusieurs plaies au niveau du bassin et des mains, a détaillé la procureure, précisant que la victime n'a pas eu les doigts sectionnés. Transporté d'urgence à l'hôpital de Besançon, le blessé a été opéré, mais ses jours ne sont pas en danger.

Un suspect mis en examen, le second toujours recherché

Un des agresseurs présumés, un homme de 33 ans connu de la justice pour divers délits, a été placé en garde à vue mardi.
Il a été mis en examen jeudi et le parquet a requis sont placement en détention provisoire, après l'ouverture d'une information judiciaire pour "tentative d'assassinat".

Son frère, âgé de 36 ans et déjà condamné par la cour d'assises pour une précédente tentative d'assassinat, a pris la fuite. Il est soupçonné d'avoir porté les coups de sabre et un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.

L'arme n'a pas été retrouvée par les enquêteurs, mais au vu des blessures, il s'agit probablement d'un sabre type katana.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information