Besançon : incendie à l'entreprise R.Bourgeois

En début d'après-midi, un feu est parti d'une des machines outils de la société R.Bourgeois à Besançon. Il a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Quatre salariés ont été incommodés par les fumées. 

© Lionel Vadam Max PPP

Un peu plus d'une vingtaine de pompiers de la caserne de Besançon sont intevenus rapidement dans cette usine de la rue Trépillot à Besançon. Le feu serait parti d'une machine d'injection d'aluminium et il y aurait eu beaucoup de fumée.

D'après le communiqué des pompiers, cette fumée a incommodé quatre salariés, pris en charge par les services de secours et conduits par prévention au centre hospitalier Jean Minjoz. Le temps de l'intervention des pompiers, environ 70 salariés ont du sortir de l'un des bâtiments de l'usine. Il ne devrait pas y avoir de chomâge technique. 

R.Bourgeois est une des entreprises importantes de la capitale bisontine, réputée pour ses sociétés de microtechniques. Fondée en 1929 à Besançon, l'entreprise est devenue le leader mondial "dans la conception et la réalisation de circuits magnétiques rotor et stator pour les industries du moteur électrique, des générateurs et des transformateurs".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers