Besançon : découvrez la styliste derrière le costume régional de miss Franche Comté 2019

Elle n'a que 28 ans et déjà 10 ans de stylisme derrière elle. Charlène Genevois est une jeune créatrice de mode en pleine ascencion. Elle a été sélectionnée pour représenter la Franche-Comté lors du concours des jeunes créateurs, en marge de la prochaine élection de Miss France, fin décembre.
© J-S. Maurice, France 3 FC
Dans son atelier bisontin, à quelques pas de la gare, Charlène Genevois dessine, coupe, coud et brode des robes de cocktail, de soirée, de mariée ou tout simplement de prêt-à-porter sur mesure. La jeune femme travaille depuis quelques mois à sa première collection : neuf modèles de robes inspirées par la nature et les couleurs printanières, qui devraient voir le jour petit à petit d’ici l’an prochain. Sa marque de fabrique : des broderies faites main qui jouent à cache-cache avec la transparence des tissus, sans jamais tomber du côté obscur…

Découvrez notre reportage : 
Besançon : une jeune styliste au concours Miss France


Le grand saut


A 28 ans, et après 10 ans à alterner sa passion pour le stylisme et des petits boulots pour l’assouvir, Charlène a décidé de se consacrer entièrement à la création : "cette année, j’ai décidé d’ouvrir mon auto-entreprise et de ne  faire que ça, mes robes sur mesure", explique-t-elle.
 - Charlène Genevois a partagé sur son compte Facebook la robe qu'elle a déjà créée pour Lauralyne Demesmay, Miss Franche Comté 2018 -

Il faut dire que depuis son BEP "Métiers de la mode"» à Jules Haag, en 2009, son école de stylisme à Paris et son Bac Pro, la jeune femme a su se faire remarquer : "j’ai remporté des prix, participé à des défilés, des expositions, conçu une robe de cocktail pour Lauralyne Demesmay, la Miss Franche-Comté 2018."


Noël avant l’heure


Une robe qui lui a peut-être porté chance : Charlène vient d’être choisie par le Comité Miss France pour représenter la Franche-Comté au concours des jeunes créateurs qui se déroulera en marge de l’élection, en décembre prochain. Elle a jusqu’à fin novembre pour peaufiner sa création : une robe de cocktail bleue nuit qui sera portée par la prochaine Miss Franche-Comté lors du défilé en costumes régionaux des prétendantes au titre… Une vitrine aux allures de cadeau de Noël avant l’heure pour la jeune créatrice.
 - Sur Facebook, Charlène Genevois a partagé un premier apperçu du costume régional que portera Miss Franche-Comté 2019 au concours Miss France - 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode sorties et loisirs