Elle n'a que 28 ans et déjà 10 ans de stylisme derrière elle. Charlène Genevois est une jeune créatrice de mode en pleine ascencion. Elle a été sélectionnée pour représenter la Franche-Comté lors du concours des jeunes créateurs, en marge de la prochaine élection de Miss France, fin décembre.
Dans son atelier bisontin, à quelques pas de la gare, Charlène Genevois dessine, coupe, coud et brode des robes de cocktail, de soirée, de mariée ou tout simplement de prêt-à-porter sur mesure. La jeune femme travaille depuis quelques mois à sa première collection : neuf modèles de robes inspirées par la nature et les couleurs printanières, qui devraient voir le jour petit à petit d’ici l’an prochain. Sa marque de fabrique : des broderies faites main qui jouent à cache-cache avec la transparence des tissus, sans jamais tomber du côté obscur…
Découvrez notre reportage :
Le grand saut
A 28 ans, et après 10 ans à alterner sa passion pour le stylisme et des petits boulots pour l’assouvir, Charlène a décidé de se consacrer entièrement à la création : "cette année, j’ai décidé d’ouvrir mon auto-entreprise et de ne faire que ça, mes robes sur mesure", explique-t-elle.
- Charlène Genevois a partagé sur son compte Facebook la robe qu'elle a déjà créée pour Lauralyne Demesmay, Miss Franche Comté 2018 -
Il faut dire que depuis son BEP "Métiers de la mode"» à Jules Haag, en 2009, son école de stylisme à Paris et son Bac Pro, la jeune femme a su se faire remarquer : "j’ai remporté des prix, participé à des défilés, des expositions, conçu une robe de cocktail pour Lauralyne Demesmay, la Miss Franche-Comté 2018."
Noël avant l’heure
Une robe qui lui a peut-être porté chance : Charlène vient d’être choisie par le Comité Miss France pour représenter la Franche-Comté au concours des jeunes créateurs qui se déroulera en marge de l’élection, en décembre prochain. Elle a jusqu’à fin novembre pour peaufiner sa création : une robe de cocktail bleue nuit qui sera portée par la prochaine Miss Franche-Comté lors du défilé en costumes régionaux des prétendantes au titre… Une vitrine aux allures de cadeau de Noël avant l’heure pour la jeune créatrice.
- Sur Facebook, Charlène Genevois a partagé un premier apperçu du costume régional que portera Miss Franche-Comté 2019 au concours Miss France -