Besançon : la circulation du tramway pourrait « reprendre ce soir vers 19h, au pire demain matin »

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson .

Depuis l'accident majeur survenu sur une ligne aérienne de contact (LAC) dans le quartier de la Grette à Besançon vendredi 7 mai, les équipes travaillent d'arrache-pied si bien que la circulation des tramways dans ce secteur pourrait au mieux reprendre ce soir.

Les équipes du réseau Ginko « sont confiantes ». Depuis hier, vendredi 7 mai, elles travaillent d'arrache-pied pour réparer la LAC, la Ligne Aérienne de Contact, abîmée sur 80 mètres de long par une mauvaise manœuvre d'un camion de levage.

" Il faut tout changer sur 80 mètres de long mais nos équipes sont de nouveau mobilisées ce samedi matin ". Le premier test de remise en service devrait avoir lieu ce samedi 8 mai à 18h et " le tram pourrait de nouveau circuler à partir de ce soir 19h, au pire demain matin " informe Florence Alheily, chargée de communication chez Ginko.

Depuis vendredi 7 mai, le réseau est à l'arrêt dans le secteur du quartier de la Grette, la ligne T1 comme T2. Le « plan B bus » a été déclenché afin d’assurer la desserte des quartiers concernés. Des bus se substitueront au tram tant que le réseau ne sera pas redevenu opérationnel.

           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité