Besançon : la circulation du tramway à l'arrêt après un accident causé par un engin de chantier

Ce vendredi 7 mai, le tram n'est plus en service à Besançon sur le réseau Ginko. Un accident s'est produit à hauteur de la station Brulard dans le quartier de la Grette.

Le trafic à l'arrêt après une rupture accidentelle de câbles au niveau de la station de tram du quartier de la Grette.
Le trafic à l'arrêt après une rupture accidentelle de câbles au niveau de la station de tram du quartier de la Grette. © Lilia Aoudia - France Télévisions

Ce vendredi  7 mai vers 9h30, un camion de levage a arraché les lignes aériennes de contact du tramway, lors d'une manoeuvre inapproprié, indique le Grand Besançon Métropole.

Les équipes du réseau Ginko sont intervenues pour couper l’alimentation électrique du réseau tramway et mettre en sécurité les rames en circulation afin de faire descendre les passagers en station.

Le réseau est à l'arrêt depuis, la ligne T1, comme T2. Le « plan B bus » a été déclenché afin d’assurer la desserte des quartiers concernés. Des bus se substitueront au tram tant que le réseau ne sera pas redevenu opérationnel.

Ginko qualifie l'incident de majeur, les équipes sont sur le terrain pour définir l'ampleur des réparations pour assurer, dans un premier temps, une remise en service au moins partielle du réseau sur le secteur Est (entre les stations République et Gare Viotte et République et Chalezeule).

Plus d'infos sur la reprise du trafic sur le site de Ginko

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway économie transports transports en commun faits divers