Besançon : la police saisit des armes et de la drogue dans un appartement de Planoise

Deux hommes ont été interpellés le 25 mai peu avant 19 heures dans le quartier Planoise de Besançon. Huit armes, des munitions, de la cocaïne et de l'héroïne, de l'argent ont été saisis lors de la perquisition d'un appartement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette impressionnante saisie est l'aboutissement de plusieurs semaines de surveillances réalisées lors des semaines dernières. 

Les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité ) et du GSP (Groupe de Sécurité de Proximité) ont interpellé deux hommes rue des Causses dans le quartier de Planoise à Besançon vers 19 heures le 25 mai.  Ces deux hommes, âgés d'une vingtaine et d'une trentaine d'années, sortaient d'un appartement "nourrice". Le plus jeune avait sur lui 1495 euros en liquide et plusieurs pochons de cocaïne d’un poids total de 34 grammes.

Une fois dans l'appartement loué par le trentenaire, les policiers ont découvert la somme de 680 euros et un nombre important d'armes :

Une carabine de chasse Remington de calibre 35mm, une carabine 22 Long rifle Savage, une carabine Parker Hale cal7/64 et deux pistolets automatiques ( un 7/65 et un 9 mm). 

La saisie a permis aussi de prendre des munitions de différents calibres. Des stupéfiants ont également été trouvés sur place :1408 grammes d’héroïne et 493 grammes de cocaïne ainsi que 85 grammes de produit de coupe.

Deux hommes en garde à vue

Lors de sa garde à vue, l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, a déclaré "être payé 150 euros pour amener la sacoche dont il était porteur depuis la rue des Causses jusqu’à un destinataire inconnu".

Le locataire de l'appartement a affirmé  "prêter son appartement depuis un mois à une personne" dont il ne veut pas dire le nom.

En fin d'après-midi du vendredi 26 mai, les deux hommes étaient toujours en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité