Le groupe de rock Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan le jour des attentats du 13 novembre, a annoncé sa venue à la Rodia de Besançon, le 18 avril 2022.
Le timing peut laisser dubitatif en plein procès des attentats du 13 novembre. Ou l'annonce peut tout simplement ravir les fans de rock'n roll. Le groupe américain Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan le soir du drame, a officialisé sa venue à la Rodia de Besançon, le 18 avril 2022.
"Je pense que c'est un groupe qui souhaite ne plus être systématiquement affilié à cet événement. Il y aura une résonnance par rapport aux attentats, mais ils ont envie que les choses bougent. Il faut laisser parler la musique et la fête. Il faut que les guitares se tendent et que ça boive de la bière", réagit Simon Nicolas, responsable de la communication de la Rodia.
Il explique notamment que le groupe aurait déjà pu venir à la Rodia l'année dernière mais que la date a été annulée à cause de l'épidémie de Covid-19.
La salle de concert bisontine doit ouvrir sa billetterie ce jeudi 30 septembre à partir de 10 heures (et non pas le vendredi 1er octobre, comme indiqué dans le post ci-dessus) : "On devrait être complet assez vite. Au-delà du Bataclan, c'est un groupe qui fait causer. Et puis, nous sommes la seule date dans l'est de la France", précise Simon Nicolas. La première partie du concert sera assurée par le groupe londonien Bones UK.
Huit ans après les attentats du 13 novembre, où 90 personnes ont perdu la vie au Bataclan, le groupe américain revient en France à l'occasion de la sortie d'un nouvel EP et d'une tournée européenne. D'autres dates en France sont prévues à Bordeaux et à Paris, à l'Olympia.