Besançon, manifestation des "gilets jaunes" : un homme en comparution immédiate

Un homme a été condamné à 10 mois de prison dont 6 avec sursis. L'homme a été reconnu coupable de violences volontaires et outrages envers deux gendarmes lundi lors de sa comparution immédiate. ll avait été interpellé samedi, près de Besançon, en marge d'une manifestation des "gilets jaunes".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce Franc-comtois de 36 ans a été condamné en comparution immédiate, lundi, par le tribunal correctionnel de Besançon.  Cet homme a profité d'une manifestation des gilets jaunes au rond-point du Mac Do samedi soir à Ecole-Valentin, à la sortie Besançon, pour se livrer à des actes de violence sans faire partie du groupe de Gilets jaunes. Il a reconnu les faits. La peine de 10 mois de prison dont 6 avec sursis a été assortie d'une mise à l'épreuve pendant deux ans. 

Dans le cadre de l'appel national, une manifestation des "gilets jaunes" avait lieu samedi 1er décembre au rond point d'Ecole-Valentin, à proximité de l'entrée de l'autoroute A 36, au nord de Besançon. 
Cet homme a été arrêté alors qu'il était en train de commettre des violences sur les gendarmes. A priori, toujours selon le procureur, il avait tout "l'attirail du casseur": vêtements, cagoule, et même une lame.
Cet homme est, selon la formule, défavorablement connu de la police, de la gendarmerie et de la justice. Il a déjà été condamné à de multiples reprises, notamment pour violences envers les forces de l'ordre. "Il apparaît comme un individu anti forces de l'ordre, anti Etat"  ajoute le procureur.

En Franche-Comté, peu d'incidents ont émaillé les manifestations des "gilets jaunes". Ce devrait donc être la première comparution immédiate en marge de ce mouvement qui a démarré il y a 3 semaines.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information