Besançon Micropolis : moins de visiteurs au salon "Talents comtois"

La peur des attentats conjuguée à la neige. Le salon n'a pas fait le plein ce weekend. 

Une fouille des sacs à l'entrée. Comme sur toutes les manifestations, les organisateurs de Talents Comtois ont renforcé la sécurité une semaine après les attentats de Paris.

Des contrôles côté visiteurs et côté exposants. 

Cette année, comme tous les deux ans, le salon était couplé à la biennales des métiers d'arts. Malgré cela, le chiffre de la fréquentation est en baisse. On est sous la barre des 15.000 visiteurs attendus. 

Pour ne rien arranger, la neige tombée sur les routes du Doubs et Haut-Doubs hier et cette nuit a freiné les ardeurs des visiteurs.

Ceux qui sont venus ont pu admirer tranquillement et sans la foule, les créations et produits de 200 artisans et producteurs régionaux.

 

La peur des attentats conjuguée à la neige. Résultas : le salon n'a pas fait le plein ce weekend. Interview : Raphaëlle Vivant, directrice des foires et salons de Micropolis - Fabrice Maugain, exposant Laiterie Maugain Un reportage de Catherine Schulbaum et Sylvie Françoise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité