Besançon : revoir Mozart illustré avec des dessins animés en direct

C'est une expérience rare que nous propose le Festival international de musique de Besançon : la Gran Partita, du grand Wolfgang Amadeus Mozart, illustrée en direct par les dessins animés de Grégoire Pont. Une expérience à voir en replay sur notre site internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'illustrateur Grégoire Pont anime ses dessins sur scène, nous aidant ainsi à nous concentrer sur la musique. La parfaite synchronisation avec les quatorze instrumentistes du jeune ensemble français Winds Arts Orchestra, sous la direction de Julien Bénéteau, nous guide dans les nuances et les couleurs des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart.

Au programme, la Gran Partita, œuvre maîtresse de la maturité mozartienne, enchante par son inventivité, son élégance et la variété des atmosphères qu’abrite chacun des sept mouvements écrits pour hautbois, clarinettes, cors de basset, bassons, cors et une contrebasse.

Un concert enregistré le mercredi 16 septembre à la Cité des Arts de Besançon.

Plus d'information sur le site du Festival de Besançon.

Winds Arts Orchestra
Julien Bénéteau, direction
Grégoire Pont, illustrateur (en direct)
Wolfgang Amadeus Mozart
Sérénade n°10 KV 361 «Gran Partita»
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité