Festival international de musique de Besançon 2020 : revoir les deux concerts d'ouverture

Revivez la soirée d'ouverture du 73e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté avec deux concerts d'exception. Le premier vous plongera dans la musique brésilienne avec Roda do Cavaco puis l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté vous emmènera en Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les deux concerts d'ouverture du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté à revoir en intégralité.

Roda do Cavaco (Théatre Ledoux)

Énergie et bonheur assuré, atmosphère magique ! Avec Roda do Cavaco, on se sent immédiatement téléporté dans la chaude ambiance des Rodas de Samba au Brésil. C’est dans ce climat convivial que les musiciens brésiliens se retrouvent pour interpréter les classiques de la samba, ou pour faire découvrir leurs compositions personnelles avec lesquelles ils donnent suite avec brio à la tradition née dans les quartiers bohémiens de Rio, São Paulo ou Salvador de Bahia. Entre leurs mains, un cavaquinho (petite guitare brésilienne), des percussions de toutes sortes, du tambourin (pandeiro) et des tambours (rebolo, tantam, repique de mão).

Concert d'ouverture (Grand Kursaal)

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté prend des accents ibériques ! Jean-François Verdier nous propose des pages symphoniques célèbres, inspirées par l’Espagne à des compositeurs français : Chabrier avec son resplendissant España, et Bizet avec des extraits symphoniques de l’opéra le plus célèbre au monde. Puis l’Espagne vue de Russie, avec le feu d’artifice de couleurs et de danses du Capriccio espagnol. Pour finir, une danse pour orchestre du compositeur mexicain Arturo Marquez.Deux autres concerts vous seront proposés sur notre site internet. "Mozart illustré", un événement mêlant musique et art graphique à découvrir le 16 septembre à 15h, ainsi que le concert de clôture du festival, Milonga, le 20 septembre à partir de 17h.

> Programme complet du festival

Moyens techniques vidéo / images : VIDELIO EVENTS
o Réalisation : Jérôme Martin
o Ingénieur Vision : Théo MONTEILLET
Images (cadreurs) :
o Marc PERROUD
o Benoit BIZARD
o Jean-Christophe CHARLES
o Luc GORVAN
Opérateur Tourelle : Benjamin Canal
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information