Le Festival international de musique - Besançon Franche-Comté : une 73ème édition repensée et inédite

Publié le
Écrit par Elisabeth Cailly

Le Festival international de musique - Besançon Franche-Comté se tiendra du 11 au 20 septembre prochains. Au programme, une série de grandes soirées musicales ! Le vendredi 11 septembre, l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté marquera le début des festivités au Grand Kursaal à 20h30.

Cette année, le Festival international de musique revient avec une programmation restreinte et pourtant inédite ! Malgré une organisation repensée par l'ensemble des équipes du festival en raison du contexte épidémique, le nouveau format de cet événement respecte les consignes de sécurité sanitaire, tout en gardant une offre et une programmation ambitieuses.



Au programme de cette 73ème édition, plus de 30 concerts sont organisés. Les orchestres qui accueillent jusqu'à 40 musiciens sont maintenus. De nombreux styles musicaux sont à retrouver durant ce festival : de la musique de chambre au jazz, en passant par des musiques du monde.

 

 

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté est à retrouver en concert d'ouverture, le vendredi 11 septembre à 20h30 au Grand Kursaal. Avec Jean-François Verdier à la direction, ce concert vous fera découvrir des pages symphoniques célèbres aux inspirations ibériques :  Chabrier avec España, Bizet avec l'extrait des suites n°1 et n°2 du célèbre opéra Carmen. Puis, Nikolaï Rimski-Korsakov avec Capriccio espagnol et enfin Danzon n°7, une danse pour orchestre du compositeur mexicain Arturo Marquez. 

 


Pour clore cet événement, une retransmission inédite et en direct du groupe Orquesta Silbando aura lieu place Granvelle le dimanche 20 septembre à 17h. Alliant modernité et tradition du tango argentin, ce groupe qui fête ses 10 ans cette année, vous fera voyager au rythme de musiques du monde.



Un festival à suivre sur les antennes de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, à la télé et sur notre site internet.



L'ensemble de cette 73ème édition se déroulera en plein-air, dans des salles plus grandes, et quelques retransmissions sont prévues sur écrans géants et sur Internet.



La programmation complète est à retrouver ici !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité