Besançon : “Mystically” lance une campagne de financement participatif pour son second album

© Antoine Saba / MS STUDIO
© Antoine Saba / MS STUDIO

Deux chanteuses, deux voix, deux timbres... C'est comme cela qu'on pourrait les décrire. En tout cas, une seule mission à ce jour, celle de réaliser un second opus, 3 ans après la sortie de "Ladie's Words", leur premier album autoproduit, sorti en 2016.

Par Clémence Baverel

Mystically est un groupe de soul reggae basé à Besançon, et porté par deux voix féminines, celles de Marilou et Adeline.

Le groupe est né en 2007, d'une belle rencontre entre chanteuses qui décident de former leur propre "crew" et de porter leur message à travers des compositions originales.

Chemin faisant, Mystically a grandi, mûri, et au fil des rencontres artistiques un noyau musical solide a vu le jour. Après avoir porté haut et fort la vibration de Ladie's Words durant 3 années de live, il est désormais temps pour elles de tourner une nouvelle page et de proposer au public le fruit de nouvelles inspirations.

Plus personnel, plus mûr, plus éclectique aussi, le 2ème album de Mysticallly s'annonce d'ores et déjà vivant et métissé, à l'image de ce qu'elles aiment partager sur scène.

Ce projet est le fruit d'une longue maturation artistique qui ne demande plus qu'à émerger sur un disque. Souvent, à l'issue des concerts, le public les interroge : à quand le deuxième album ? Et bien, il ne tient désormais plus qu'à vous, public ! Marilou et Adeline lancent une campagne Ulule pour financer l'opus tant attendu.
 
© Antoine Saba / MS STUDIO
© Antoine Saba / MS STUDIO

A quoi sert un financement participatif ?

Tout d'abord, bien évidemment, à l'enregistrement de l'album dans un studio professionnel. Puis si les objectifs financiers sont dépassés, la réalisation d'un clip vidéo, la création d'outils de diffusion et de promotion, mais aussi pouvoir étoffer leur équipe : manager, attaché de presse, ingénieur son... et pourquoi pas organiser une résidence afin d'affiner leur show scénique.

Il ne vous reste plus qu'à apporter votre contribution, elles comptent sur vous ! Et comme il est d'usage de le dire dans le milieu reggae, Jah Bless !

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus