Besançon, Planoise : encore des tirs et deux blessés

Hier, mercredi 26 février, en fin d'après-midi, des faits graves se sont encore produits à Planoise : deux personnes ont été blessées suite à des tirs, rue de Fribourg. Leur pronostic vital n'est pas en jeu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 18 heures 30 hier, mercredi 26 février, quand des coups de feu ont été tirés sur deux jeunes. Les faits ont eu lieu rue de Fribourg. Les tireurs circulaient sur un scooter. Pour le moment, impossible de connaître le nombre de coups de feu tirés, selon le procureur de la République, joint par téléphone ce matin. Il précise que l'audition des témoins est en cours ce matin. Les deux jeunes, âgés de 13 et 17 ans, sont hospitalisés mais "leur pronostic vital" n'est pas engagé, toujours selon le procureur de la République.

Ce quartier de Planoise connaît de nombreuses violences depuis plusieurs semaines : des violences, des échanges de coups de feu, des incendies de voitures se sont multipliés. Une compagnie de CRS a même été déployée dans ce quartier pour tenter de le sécuriser fin décembre.

C'est déjà dans cette rue qu'une fusillade avait eu lieu le 25 décembre, faisant trois blessés dont deux graves. Il s'agissait d'un règlement de compte entre trafiquants de drogue.
Quelques jours plus tard, le 31 décembre, la fourrière avait été attaquée par des hommes masqués. L'incendie qui avait suivi avait détruit 127 voitures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité