Besançon, Planoise : des jeunes mineurs de 13-15 ans s'en prennent à deux véhicules CRS

Deux mineurs ont été interpellés samedi soir dans le quartier de Planoise à Besançon. Selon la préfecture, ils sont soupçonnés d'avoir jeté des pierres sur deux véhicules CRS. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, dans le quartier de Planoise à Besançon, "une dizaine de jeunes de 13-15 ans ont pris  à partie deux véhicules de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) en sécurisation sur le quartier. Deux jeunes ont été interpellés et remis à leurs parents au poste de police" prévient la préfecture du Doubs dans un communiqué diffusé ce dimanche 23 février. Les faits se sont déroulés samedi aux alentours de 19 heures.

Deux adolescents suspectés d’avoir participé aux jets de pierre ont été interpellés par les CRS. Ils ont été placés en garde à vue.

"Pendant cette période de vacances scolaires d'hiver, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel à la responsabilité des parents" ajoute la préfecture, en appelant à "l'engagement citoyen de chacun".

Depuis plusieurs mois, le quartier de Planoise est sujet à des règlements de compte, sur fond de trafic de drogue. La surveillance de la police et des forces de l'ordre a été accrue sur ce secteur dans lequel vivent environ 22 000 habitants. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information