Besançon : le pont Canot fermé pour un mois !

Le béton du pont Canot doit être repris parce qu'il est défectueux. Ces 10 m2 occasionnent la fermeture du pont et des déviations durant un mois... Mais le tramway continuera de l'emprunter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture du pont commence le dimanche prochain, à 22 heures, et ne sera rouvert que le lundi 24 août à 6 heures du matin.
Voici le communiqué du Grand Besançon qui explique les causes de cette fermeture et les déviations mises en place.

"Dans un souci de durabilité, le Grand Besançon a effectivement demandé aux entreprises de reprendre à leur charge, des bétons ou des revêtements non conformes à la qualité exigée lors de la réception des travaux du tramway.
Sur le pont Canot, ces travaux de reprise consistent à remplacer le béton désactivé fissuré sur environ 10 m² situé à l'intersection des rails et de la chaussée voiture.
Pour garantir sa tenue, l'entreprise coulera le nouveau béton avec des aciers supplémentaires. Il faudra ensuite 3 semaines de séchage sans circulation.
Les véhicules seront déviés pour leur faire éviter la zone reprise durant toute la période de séchage.
A noter, les tramways, les vélos et les piétons pourront continuer à emprunter le pont.
Les accès au centre-ville (secteur Chamars / Mairie) se feront par la rue Plançon, et le boulevard Charles de Gaulle. Les déviations seront indiquées et fléchées en amont pour guider les automobilistes.
"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité