Besançon : poursuivi par la police, un suspect jette des liasses de billets par les fenêtres

On ne jette pas l'argent par les fenêtres. Une phrase que ne devait pas connaître cet homme de 31 ans. Mercredi 14 mars, il s'est débarassé depuis sa voiture d'une belle somme d'argent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a jeté des liasses de billets de banque par la vitre ouverte de sa voiture, semant la zizanie sur son passage, a indiqué la police.

L'automobiliste a grillé un feu rouge. Témoin de la scène, une patrouille de police qui se trouvait derrière lui a allumé son gyrophare et lui a demandé de s'arrêter, mais le conducteur a accéléré et pris la fuite, a relaté la même source.

Comme dans les films 


Lancé à vive allure à un rond-point, l'homme a baissé sa vitre pour jeter des liasses de billets par la fenêtre. Des automobilistes et des piétons se sont arrêtés pour ramasser les billets, créant "un certain remue-ménage", a expliqué la police.

Le véhicule a finalement été immobilisé par la police. Les agents ont retrouvé 1.500 euros en billets dans la voiture et ont ramassé environ 1.000 euros sur la chaussée.

L'homme, déjà condamné pour des affaires de stupéfiants, de vols et de violences, a dit aux enquêteurs de la sûreté départementale de Besançon que cet argent devait "servir à rembourser un ami", qu'il était sans emploi et qu'il l'avait "gagné au jeu". L'homme a été placé en garde à vue pour "refus d'obtempérer" et "non-justification de ressources".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information