Besançon : les producteurs bio, inquiets, manifestent

L'agriculture bio est déjà moins subventionnée que l'agriculture traditionnelle. Les aides pour le bio devraient diminuer. C'est ce que craignent les agriculteurs bio. Ils ont manifesté aujourd'hui à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 150 agriculteurs bio (sur les 500 que recense la Franche-Comté) se sont rassemblés cet après-midi sous les fenêtres de la direction régionale de l'agriculture. S'y tenait une réunion technique destinée à répartir les aides européennes et nationales en faveur des producteurs bio installés. Il est question des aides à la conversion, mais pas des aides au maintien... aides qui pourraient bientôt fondre. Certains paysans bio pourraient disparaître et toutes les filières bio seraient en danger. Explications.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information