Les bouchons liés à la rentrée et aux travaux du tram. C'est la crainte lundi des automobilistes bisontins. La ville prend des mesures pour limiter les engorgements.
Avec les vacances, on les avait presque oublié. Les bouchons de la capitale franc-comtoise risquent fort de se rappeller à nous à partir de lundi 3 septembre.
La ville a présenté aujourd'hui une série de mesures
- A Chamars, une voie de circulation sera ouverte sur le parking. Vous pourrez y accéder en venant du pont Canot et de la rue Charles Nodier. Les quatre feux ne seront plus que deux pour fluidifier le trafic. Les automobilistes sont incités à éviter le pont par deux itinéraires conseillés.
Le nouveau plan de circulation à Chamars
- Dans le secteur de la Gare Viotte, deux itinéraires de délestage sont mis en place pour rejoindre Montrapon et le centre ville.
Les déviations de la rue de Belfort
- Avenue Edgar Faure, là aussi, une déviation est mise en place pour éviter le secteur de la gare où les travaux de démolition du monument aux morts vont rendre la circulation difficile.
La déviation de l'avenue Edgar Faure
La ville de Besançon maintient le dispositif mis en place ces derniers mois. Elle mobilisera dès la rentrée les policiers municipaux en cas de bouchons.
Les conseils malins pour mieux circuler
- éviter de prendre sa voiture aux heures de pointe
- utiliser les transports en commun
- se garer sur les parkings relais
- utiliser vélocité, autopartage ou co-voiturage