Les bouchons liés à la rentrée et aux travaux du tram. C'est la crainte lundi des automobilistes bisontins. La ville prend des mesures pour limiter les engorgements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec les vacances, on les avait presque oublié. Les bouchons de la capitale franc-comtoise risquent fort de se rappeller à nous à partir de lundi 3 septembre.

La ville a présenté aujourd'hui une série de mesures 


  • A Chamars, une voie de circulation sera ouverte sur le parking. Vous pourrez y accéder en venant du pont Canot et de la rue Charles Nodier. Les quatre feux ne seront plus que deux pour fluidifier le trafic. Les automobilistes sont incités à éviter le pont par deux itinéraires conseillés.

Le nouveau plan de circulation à Chamars

Les déviations du pont Canot



  • Dans le secteur de la Gare Viotte, deux itinéraires de délestage sont mis en place pour rejoindre Montrapon et le centre ville. 

Les déviations de la rue de Belfort



  • Avenue Edgar Faure, là aussi, une déviation est mise en place pour éviter le secteur de la gare où les travaux de démolition du monument aux morts vont rendre la circulation difficile. 

La déviation de l'avenue Edgar Faure



La ville de Besançon maintient le dispositif mis en place ces derniers mois. Elle mobilisera dès la rentrée les policiers municipaux en cas de bouchons. 



Les conseils malins pour mieux circuler
  • éviter de prendre sa voiture aux heures de pointe
  • utiliser les transports en commun
  • se garer sur les parkings relais
  • utiliser vélocité, autopartage ou co-voiturage
www.le-tram-grandbesancon.fr 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information