• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : la salle de concert La Rodia rouvre ses portes au public le mercredi 8 mai

© CC BY-SA 3.0
© CC BY-SA 3.0

La date était attendue par les amoureux des musiques actuelles à Besançon. La Rodia rouvre ses portes après 6 mois de fermeture pour travaux. 

Par Sarah Rebouh

"Ca fait 6 mois qu'on a l'apéro au frais et on est impatient de vous montrer cette nouvelle grande salle avec 3 soirs de concerts !" expliquent les communicants de La Rodia, salle de musiques actuelles de Besançon, installée dans le quartier des Près-de-Vaux. La Rodia rouvre ses portes après 6 mois de travaux pour cause d'agrandissement.

Pour l'occasion, trois soirées sont programmées les 8, 10 et 11 mai prochains, dont l'une 100% locale avec les groupes francs-comtois Catfish, Horskh et les jeunes rappeurs de Wormhole, dont vous nous parlions il y a quelques semaines sur France 3 Franche-Comté. 

La salle de concert de 850 places commençait à être étroite avant les travaux. "Nous sommes bien conscients de la frustration que peut engendrer certaines soirées affichées complètes un mois avant d'avoir lieu" expliquait l'équipe de La Rodia. 

Pour résoudre en partie ce problème de trop forte affluence, des travaux ont été entrepris dès la fin de l'année 2018, en octobre, dans le but de faire grossir la jauge à 1000 places, pour un coût total de 900 000 euros.  L'acoustique et la circulation du public, souvent compliquée lors des concerts avec une entrée unique par la droite de la scène, devaient également être revus. Le résultat est à découvrir à partir du 8 mai. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus