VIDEO. Besançon : solidarité étudiante avec l'association "Les Josettes"

Les Josettes, une association d’étudiants bisontins, distribuent un jeudi sur deux des produits de première necessité aux étudiants fragilisés par la crise de la Covid 19.

 

L'association "Les Josettes" distribue des vêtements et des produits d'hygiène à la faculté de lettres de Besançon
L'association "Les Josettes" distribue des vêtements et des produits d'hygiène à la faculté de lettres de Besançon © Florence Petit-Francetv

Cette distribution est née d'un constat. A la rentrée universitaire de septembre 2020, de nombreux étudiants ont été touchés par une plus grande précarité avec l'arrêt des petits boulots en raison de la crise sanitaire. "Les Josettes" ont retroussé leurs manches et collecté des dons d'aliments non périssables et de produits d'hygiène pour les redistribuer aux étudiants qui en ont besoin. Aucune condition n'est posée pour en bénéficier. 

Les donateurs sont nombreux. Certains ont été sollicités via les Marmousets de l'école des Montboucons à Besançon, d'autres lors de leurs courses au supermarché du Russey. Des commerçants, d'autres associations ont aussi participé à ces collectes qui ont lieu tous les lundis après-midi à la faculté de lettres de la rue Mégevand au centre-ville de Besançon.

Les redistributions ont lieu un jeudi sur deux dans la cour de l'Université, rue Mégevand.

Et si vous voulez savoir pourquoi ces étudiants solidaires ont baptisé leur association "Les Josettes", vous aurez la réponse en regardant le reportage de nos confrères E.Rivallain, F.Petit, R.Bolard, F.Nogara : 

"Les Josettes" à Besançon : Distribution de vêtements et de produits d'hygiène pour les étudiants

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société covid-19 santé