Et si les lions et dromadaires, la mer et les oasis envahissaient la ville de Besançon ? Juste pour le plaisir d'imaginer et de créer, Justine Taillard a choisi Besançon comme source d'inspiration pour ses créations de Graphic Design, des photos montage associant photos réelles et illustrations.
Justine Taillard aime sa ville natale. Aujourd'hui la jeune femme poursuit ses études d'architecture à Lille. Pendant le confinement, elle a pris le temps de rêver une autre Besançon, une ville directement sortie de son imaginaire. Les associations d'idée sont venues assez naturellement.
"Je me baladais à Besançon, place de la Révolution et j'ai vu ce grand cercle pavé. J'ai tout de suite pensé à un immense trou d'eau ... Et voilà le résultat réalisé avec un logiciel de photomontage" :
Cette technique associant photo réelle et illustrations imaginaires porte un nom, c'est le Graphic Design. Justine Taillard a été frappée par le travail du designer Julien Tabet. Ses créations surréalistes sont suivis par de nombreux instagrameurs.
Des communautés de jeunes artistes existent dans les villes comme Lyon ou Paris, ils partagent ce goût pour les associations de lignes, de sens et d'idées.
A Besançon, regrette Justine Taillard, "je ne sens pas la présence d'une communauté de ce type". Pour présenter ses créations, la jeune artiste a créé le comtpe Instagram Ju_archi. "J'ai eu beaucoup de retours !" Un travail en lien avec sa réflexion de future architecte :