Deux contrôleurs ont été agressés hier, le traffic des bus et du tramway a été interrompu jusqu'à ce matin. L'une des victimes venait de reprendre son travail après une précédente agression en juillet. Réactions de la direction et des syndicats.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Clars-Soleils, sur la ligne 5, à l'arrêt Bois Saint Paul. Plusie=urs personnes ont frappé les deux hommes.
Les deux contrôleurs sont sérieusement blessés et toujours très choqués ce matin.
La direction et les syndicats revendiquent tous les deux la suspension du traffic des bus et du tramway suite à cette agression. La circulation des bus et du tramway a repris ce matin.
L'un des deux contrôleurs blessés avait déjà été victime d'un même type d'agression, en juillet dernier. (Voir article en bas de page). Il avait repris son travail en janvier après plusieurs mois d'arrêt et de nombreuses opérations au visage. Il est possible qu'une nouvelle opération du nez soit envisagée, comte tenu des coups reçus hier.
L'interview en longueur de Pierre-Edouard Dubois, Directeur Besançon Mobilités : la sécurité des agents est-elle assurée ? La desserte de certains quartiers doit-elle être abandonnée ?
L'interview en longueur de Franck Martel, délégué du personnel de Besançon Mobilités