Besançon : suite de l'agression des deux contrôleurs

Deux contrôleurs ont été agressés hier, le traffic des bus et du tramway a été interrompu jusqu'à ce matin. L'une des victimes venait de reprendre son travail après une précédente agression en juillet. Réactions de la direction et des syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans le quartier de Clars-Soleils, sur la ligne 5, à l'arrêt Bois Saint Paul. Plusie=urs personnes ont frappé les deux hommes.
Les deux contrôleurs sont sérieusement blessés et toujours très choqués ce matin.
La direction et les syndicats revendiquent tous les deux la suspension du traffic des bus et du tramway suite à cette agression. La circulation des bus et du tramway a repris ce matin.
L'un des deux contrôleurs blessés avait déjà été victime d'un même type d'agression, en juillet dernier. (Voir article en bas de page). Il avait repris son travail en janvier après plusieurs mois d'arrêt et de nombreuses opérations au visage. Il est possible qu'une nouvelle opération du nez soit envisagée, comte tenu des coups reçus hier.

Reportage de T. Chauffour, P. Arbez et S. Chevallier Avec en interview : Pierre-Edouard Dubois Directeur Besançon Mobilités Franck Martel Délégué du personnel de Besançon Mobilités





L'interview en longueur de Pierre-Edouard Dubois, Directeur Besançon Mobilités : la sécurité des agents est-elle assurée ? La desserte de certains quartiers doit-elle être abandonnée ?


L'interview en longueur de Franck Martel, délégué du personnel de Besançon Mobilités

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information