Besançon : suite à des allergies inexpliquées, des enfants hospitalisés

Après le repas pris à la cantine, des enfants et un adulte de l'école maternelle Raymond Vauthier ont eu des irruptions de boutons et des démangeaisons. Les pompiers ont conduit 4 enfants à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après le repas pris à la cantine que 6 enfants et un adulte ont manifesté soudain des "troubles allergiques" selon un pompier. Ils ont été victimes de rougeurs, irruptions de boutons et autres démangeaisons. Cette école maternelle est située rue Mirabeau dans le quartier de Clairs Soleils.
Finalement, les pompiers ont conduit 4 enfants à l'hôpital pour des contrôles et par précaution, ces 4 enfants ayant des terrains allergiques.
La mairie de Besançon, jointe par téléphone, signale que des médecins se sont déplacés sur place. Toujours selon la mairie, aucune autre école de la ville n'a connu des troubles de cette nature. Ces problèmes sont, pour le moment, inexpliqués. Même si ces symptômes sont survenus après le raps de midi,  il ne s'agirait pas d'une intoxication alimentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information