L'homme avait tiré sur un camion devant l'enseigne commerciale. Il était jugé ce lundi 3 septembre en comparution immédiate.
Samedi 1er septembre, plusieurs coups de feu avaient été tirés vers 5h30 du matin devant l'enseigne de bricolage de la zone commerciale Châteaufarine à Besançon. Un chauffeur routier qui était là pour livrer a été victime de tirs. Une altercation a éclaté avec un couple qui était garé sur le parking et se disait gêné par le camion. Le conducteur de la voiture ivre au moment des faits a alors sorti une arme, il a tiré deux balles dans le camion dont une derrière la cabine du conducteur. Plusieurs autres balles sont parties.
L'homme, un habitant du Doubs résident en Suisse était poursuivi pour violences volontaires aggravées. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Il s'est vu confisquer son arme. Il devra verser 700 euros à la victime en avance des frais d'expertise psychique. Le chauffeur routier victime des tirs a été choqué par ce faits divers.