Besançon : tram cherche voyageurs supplémentaires

En septembre, un nouvel opérateur sera choisi pour le réseau bus/tram de Besançon (Doubs). Objectif : augmenter la fréquentation des transports en commun, notamment du tram bisontin. Une des cibles visées : les personnes âgées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau de transports en commun Ginko a organisé mardi 2 mai une visite guidée des centres de maintenance du tramway de Besançon pour les personnes âgées. Ce mode de transport reste angoissant pour beaucoup d'entre elles, le réseau tente de les rassurer pour augmenter sa fréquentation. Cette visite a été menée dans un contexte particulier car en septembre 2017, un nouvel opérateur sera choisi pour le réseau de bus/tram du Grand Besançon. 

Deux sociétés sont candidates pour reprendre le réseau : l'actuel délégataire Transdev et le groupe Keolis, un acteur majeur du transport en France. 

Mais le fonctionnement d'un tramway coûte cher à la ville et pour la CGT, il n'y a pas assez d'argent, c'est donc une menace pour le personnel. L'augmentation de la fréquentation du moyen de transport est donc nécessaire pour rentabiliser les 275 millions d'euros dépensés.

En septembre, un nouvel opérateur sera choisi pour le réseau bus/tram de Besançon, il aura pour objectif d'augmenter la fréquentation des transports en commun. Avec Estelle Méléard Directrice marketing et commerciale de Besançon mobilités, Michel Loyat Vice-président du Grand Besançon en charge des transports, Florian Cholley Délégué CGT Ginko. Reportage de Laurent Ducrozet et Fabienne Le Moing.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information