Besançon : le tram roule en conditions (presque) réelles

Cette semaine, le tram roule dans les rues de Besançon dans les conditions réelles de cadencement. A 10 jours de l'inauguration, les derniers réglages sont effectués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On croisait les petites rames bleues du tram de Besançon  depuis des mois, mais depuis cette semaine elles se font de plus en plus nombreuses. Dans certaines plages horaires, elles ont adopté un cadencement "pour de vrai", c'est à dire toutes les 7 minutes. Ces essais se font évidemment à vide, mais permettent aux conducteurs de se familiariser encore plus à l'environnement...mais aussi aux automobilistes, cyclistes et piétons de prendre l'habitude de cette future cohabitation. 
C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler les règles de sécurité :
• Le tram a toujours la priorité.
• Seul le tram peut emprunter....les voies du tram
• Un tram, comme un train,  peut en cacher un autre.
• Le tram met du temps à s'arrêter, plus qu'un bus.
• Le tram est moins bruyant que les bus.
• Les lignes aériennes de contact peuvent représenter un danger.

L'inauguration du tram aura lieu le weekend du 30 et 31 août. Elle sera retransmise sur France 3 Franche-Comté et donnera lieu à de nombreuses manifestations sur tout son parcours.
La mise en service commerciale, le 1er septembre, sera l'occasion d'une réorganisation de l'ensemble du réseau Ginko de transports en commun à Besançon. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information