Besançon : Urgences pédiatriques à Minjoz à partir de jeudi

Un bras cassé. Un enfant en difficulté respiratoire. A partir de jeudi zéro heure, c'est à l'hôpital Minjoz que vous devrez aller. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pavillon Bersot au sein de l'hôpital Saint-Jacques vit ses dernières heures. Le déménagement des services vers la nouvelle extension de Minjoz sera achevé à la fin de la semaine. La bascule officielle pour les personnels aura lieu jeudi à 4h du matin.

Civisme


Les médecins demandent aux parents d'être plus civiques que jamais à l'occasion de cette bascule. "Pour la bobologie, cette semaine, nous demandons aux parents de s'adresser à leur médécin généraliste. Cela nous permettra en cette période de transfert, de nous occuper de nos malades les plus fragiles", explique Daniel Amsallem, chef du pole médecine médico-chirurgicale. 

Depuis des générations, les familles avaient l'habitude d'emmener leurs petits malades dans la cour, derrière la coupole de l'hôpital Saint-Jacques. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information