Cet article date de plus de 9 ans

Besançon : vos photos de la Cité des Arts.

Neuf mois avant l'inauguration, la Cité des arts de Besançon se dévoile ce week-end au public.

"On va être bien !" La professeur de piano du Conservatoire du Grand Besançon connaît déjà la salle où elle donnera ses cours. Rien n'est encore terminé mais les visiteurs peuvent déjà imaginer la future vie de ces lieux. Le Conservatoire doit déménager en janvier 2013 et le FRAC fin mars, juste avant l'inauguration prévue les 5,6 et 7 avril 2013.

Plus de mille visiteurs sont attendus chaque journée de ce week-end à la Cité des Arts conçu par l'architecte Kengo Kuma. Envoyez-nous vos photos et nous les publierons dans notre diaporama.

Des visites guidées et gratuites sont proposées tous les quart d'heure aujourd'hui et demain. Les guides sont reconnaissables à leur tee-shirt noir et blanc représentant le Pixel, cet élèment rectangulaire que l'on retrouve partout dans la Cité des Arts.

Des conférences sont prévues cet après-midi et le Conservatoire a installé pour l'occasion un piano à queue dans la salle d'orchestre de 170 mètres carrés. Avec un peu de chance, vous pouvez écouter un des élèves interpréter une oeuvre...

Arrivés dans les immenses volumes du FRAC, les visiteurs sont intrigués par un son de guitare électrique et si ils poursuivent leur quête, ils tombent sur une video représentant des oiseaux-musiciens. Avec leurs pattes, ils composent des morceaux inattendus.Le FRAC, le Fonds régional d'Art Contemporain présente cette video d'Ariane Michel d'après l'installation "From hear to ear" de Celeste Boursier-Mougenot, appartenant à la collection du FRAC.

Votre regard sur la Cité des Arts de Besançon

Envoyez-nous vos photos de votre visite à la Cité des Arts

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture